Réparer soi-même des portes coulissantes

Réparation simple ou rénovation complète

Les problèmes liés aux composants de la porte coulissante sont souvent faciles à résoudre, voire à prévenir. Avec un entretien régulier ou le remplacement des pièces usées, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre porte coulissante. Ainsi, vous profiterez plus longtemps de votre porte coulissante. Sur cette page, nous donnons quelques exemples de réparation d’une porte coulissante.

Quincaillerie pour portes coulissantes

Leviers, serrures, roues et caoutchoucs

Dans le cas de la porte coulissante, il peut y avoir divers problèmes avec la poignée ou le système complet (roues, verrous, caoutchoucs, etc.). Voir les articles et les vidéos ci-dessous pour le remplacement du matériel complet de la porte coulissante ou les problèmes avec les poignées de la porte coulissante.

Réparation des roues de portes coulissantes

En raison de l’usure et du manque d’entretien, les roues de roulement d’une porte coulissante en aluminium finissent par tomber en panne. La roue ne fonctionne plus correctement parce qu’elle est tordue, se casse ou reste complètement coincée. Pour éviter des réparations coûteuses, nous vous recommandons de remplacer régulièrement les roues de la porte coulissante. Le non-respect de cette consigne peut entraîner de graves dommages au rail de la porte coulissante.

Autres problèmes avec la porte coulissante

Parmi les autres problèmes, citons la pourriture du bois dans les portes coulissantes ou les pièces qui tombent en panne en raison d’un entretien négligé.

Des questions sur la réparation de portes coulissantes par vous-même ?

Contactez-nous pour toutes les questions concernant la réparation des portes coulissantes. Vous recherchez une pièce spécifique ? Envoyez ensuite des photos à l’aide du formulaire !

 
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, jpeg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB, Max. des fichiers : 5.